< retour à la page précédente

1.Inside Canal TP

Canal TP met le cap sur l’Auvergne !

La Région Auvergne a choisi Canal TP, pour le renouvellement de sa plateforme multimodale Auvergne mobilité, avec à la clef un contrat d’un million d’euros sur cinq ans.

Constituée de treize collectivités partenaires, la centrale de mobilité auvergnate a pour objectif de faciliter la mobilité des voyageurs sur l’ensemble de la Région, quel que soit le mode de transport choisi.

Premier succès pour la Business unit Digital du Groupe Keolis

Ce gain résulte d’un travail d’équipe et d’une offre de services compétitive, associant l’information voyageurs et le paiement. 
Ce nouveau projet associe l’ensemble des solutions de la Business unit Digital : des services destinés aux voyageurs (site web, appli mobile, vente à distance, m-ticket) ; et aux AOT partenaires (éditeur de fiches horaires, analyse de l’offre, statistiques).

Une approche ouverte et collaborative, orientée services

Depuis trois ans, Canal TP s’est engagé dans une stratégie d’éditeur SaaS (Software as a service) pour mutualiser le développement de ses produits et faire bénéficier à l’ensemble de ses clients des dernières innovations sans surcoût. Cette approche orientée services porte ses fruits et a séduit l’Auvergne.

La démarche ouverte et collaborative, marque de fabrique de Canal TP, a aussi pris une large place dans cet appel d’offre, l’ensemble des solutions proposées étant basées sur le logiciel open source Navitia.

Rendez-vous en février 2016 pour les premiers déploiements ! 

Par Hélène Guyon, le 17 September 2015