< retour à la page précédente

1.Inside Canal TP

Canal Hacké # 3

Toujours sous le haut patronage du canard, se sont tenus les 25 et 26 juin dernier, Canal Hacké l’événement interne des collaborateurs de Canal TP.
 

Retours sur deux jours intenses et créatifs

 Que ce soit pour améliorer la qualité de vie au travail, enrichir l’expérience des voyageurs au travers d’une d’appli mobile, ou  juste  allier  l’inutile  au fun - douze équipes ont pris part à ce challenge.L’objectif : créer de toute pièce un projet en moins de deux jours  pour innover, apprendre à mieux travailler ensemble, se découvrir les uns et  les  autres et apporter de nouvelles pierres à la  Responsive Locomotion !

Cette année les Koin-Koin Kitchen ce sont surpassés pour nourrir tout ce beau monde. Au menu, du canard bien évidement,  mais pas que : soupe thai, ceviche de bar, tarte aux fraises…Tellement vrai, Enquête exclusive, Pékin Express, Cauchemar en cuisine … tout au long de ces deux jours l’équipe de Canal TV a suivi les participants  afin d’immortaliser en vidéo les meilleurs moments, à leur manière…

Malgré la chaleur, les coureurs de l’équipe Canard Runner ont parcourus plus de dix-huit kms afin de relier des points d’arrêts de bus pour former le plus beau des canards qui soit en dataviz. 

Le résultat est parlant :

 (et cerise sur le gâteau le canard flotte sur la Seine)

Le podium

 Cette année non pas un mais deux prix du public ont été décernés. L’équipe « Rendors-toi » s’est illustrée avec son  coussin  révolutionnaire pour dormir en toute tranquillité dans les transports en commun, sans louper son arrêt. UX  design

 Les deux trublions du Business Development ont eux aussi remporté le prix du public avec une vidéo satirique « Canal  Claquettes »,  narrant une journée type au BizDev.

 Le prix du jury a été décerné à l’équipe « Useless Factory » et ses deux inventions révolutionnaires : le Yo-Yo    décapsuleur et  une  carte de France rétro-futuriste où s’allume chacune des régions en France en fonction des requêtes en temps réel de  Navitia. 

Do the locomotion

Pour conclure en beauté et en musique, les membres du célèbre groupe les « Mother Duckers » ont interprété leur seul, et hélas, unique titre « The responsive song ». 

Inspiré de Little Eva, cette version capillairement parlant au top, a récoltée un accueil plus que chaleureux de l’assemblée. Nous n’en dirons pas plus, même si une brillante carrière dans la musique se dessine pour plusieurs membres du Codir.  Ils ont été ensuite rejoints par le groupe les « Bœufs laquées », Rémy et Vincent à la Guitare, Sébastien à la flûte traversière et notre charismatique Faten au micro.

Rendez-vous l’an prochain pour des projets encore plus fou et d’ici là retrouvez les photos de l’évènement sur notre fil twitter.

Par Hélène Guyon, le 15 July 2015