< retour à la page précédente

1.Jobs

Kisio Digital recrute : Développeur BackEnd Python/C++ H/F (CDI, ref. 30807)

Développeur BackEnd Python/C++ H/F (CDI, ref. 30807)

Leader français des solutions de mobilité connectée (applications mobiles, sites web, API, SDK, solutions d'information-voyageur en temps réel, de calcul d'itinéraire multimodal et de mobile-ticketing) Kisio Digital est l'une des business unit de Kisio et la filiale numérique du Groupe Keolis. Nous sommes naturellement passionnés par le numérique, à l’affût des transformations dans le domaine de la mobilité et des services urbains (smartcity).

Responsive locomotion, inventer le futur de la mobilité
La responsive locomotion est la vision portée par les équipes de Kisio. Elle s'inspire du "responvive web design". Avec la responsive locomotion, ce sont les réseaux de transports / solutions de mobilité (transports en commun, vélo, marche à pied, voiture...) qui s'adaptent en temps réel aux besoins de chaque voyageur, pour une mobilité plus contextuelle, personnalisée, intelligente et connectée. Notre objectif est d'arriver un jour à inverser la relation entre les voyageurs et les véhicules qui les transportent, s'affranchir des nombreux silos entres les modes de locomotion. Pas si simple de simplifier la mobilité des voyageurs... Nous ça nous donne envie de nous lever le matin ! Si vous voulez inventer les services de de locomotion du futur et participer au développement de Kisio Digital, rejoignez-nous !

OpenTransport, open innovation (open source / API / data)
L'innovation ouverte et collaborative tient une large place chez Kisio Digital, grâce à nos collaborateurs, à notre logiciel open source Navitia (https://github.com/CanalTP/navitia) et à l'API navitia.io (https://navitia.io/). Cette API donne la possibilité à chacun d'innover en intégrant des services de mobilité qui utilisent les données open data des réseaux de transports et les services de Navitia (calcul d'itinéraire, isochrones, prochains départs à un arrêt, fiches horaires, recherche à proximité d'un point géographique...)

Missions

Au sein de la Direction Technique, vos principales missions sont :
- Maintenir et faire évoluer le software motorisant l'API Navitia
- Analyser et comprendre les besoins clients avec le Product manager
- Concevoir techniquement la solution en équipe avec le support d’un architecte, d'une équipe devops et d’un expert métier
- Suivre le déploiement et la robustesse des composants mis en production
- Participer activement à la qualité de l’ingénierie logicielle (Relecture de code, test, intégration continue, déploiement, etc.)
- Participer activement à l'accompagnement des réutilisateurs de l'API Navitia (sur le forum GoogleGroup et le chan IRC).

Profil

De formations supérieure, vous maîtrisez le C++, mais vous préférez C++ 11, le Rust vous intéresse, et le Python vous inspire.
Vous êtes familier avec les problématiques liées au contexte multi-threads et aux environnements à forte charge. Vous avez aussi repéré la faute dans "djikstra".
Vous aimez partager votre code sur GitHub et avez envie de participer à l'aventure open source Navitia
Anglais courant
Et surtout, vous êtes autonome !

 

Informations additionnelles :

Poste en CDI, basé à Paris (12ème)

Mail : maud.macquet@keolis.com

Par Maud MACQUET, le 11 September 2017