< retour à la page précédente

3.OpenData

Open Data Transport en France

L'Open Data est un moteur d'innovation et de transparence incontournable aujourd'hui. Dans cette thématique, la mobilité n'est pas en reste: c'est très souvent la première donnée plébiscitée par la communauté dans le cadre d’une démarche d’ouverture des données.
La libre diffusion de ces données de transport présente en effet un intérêt tant pour l'économie que pour le quotidien des usagers.

Toutefois, les données transport ne sont pas simples à manipuler pour un ré-utilisateur qui souhaite construire un service en les utilisant. De plus, en l'absence d'initiative coordonnée, il est parfois difficile de se retrouver dans la multitude des jeux de données, des territoires qu'elles couvrent, et des licences utilisées dans leur mise à disposition.

Chez Kisio Digital, nous sommes convaincus que l'innovation dans les services de mobilités passe par l'utilisation de ces données ouvertes. C'est pourquoi nous proposons un service d'exposition, de simplification, de mise en qualité et de centralisation des données de transport disponibles.

Au travers notre service navitia.io, vous pouvez explorer les différents réseaux disponibles, calculer des itinéraires, rechercher des solutions de transport à proximité des lieux de votre choix, afficher des horaires de passages, et bien d'autres choses encore.

Aujourd'hui, en vous inscrivant sur notre plateforme, jusqu'où pouvez-vous aller ?

Voici l'état des lieux des zones géographiques couvertes par nos services :

couverture openservice

N'hésitez pas à venir essayer notre service, ou à nous signaler de nouvelles données ouvertes qui manqueraient à notre couverture!

Au delà de la France, navitia.io couvre aussi 24 autres pays, découvrez-les sur notre carte interactive.

Crédits de la carte :

Par Noémie Lehuby & Pascal Rhod, le 10 August 2017