< retour à la page précédente

1.Inside Canal TP

Canal Hacké #4

Retours sur Canal Hacké #4 

Pour la quatrième année consécutive, le 30 juin et le 1er juillet a eu lieu Canal Hacké,
le team building annuel de Kisio Digital.

 

 

 

 

Cette année ce ne sont pas moins d’une centaine de salariés qui se sont prêtés au jeu. Riches en créativité et en partage, ces deux jours ont pour objectif de s’évader du « train-train » habituel en créant ensemble de nouveaux projets. 

Neuf projets très différents les uns des autres 

Laissant libre court à leur imagination, les salariés ont mis en place des projets touchant aussi bien aux activités de l’entreprise, aux produits que nous commercialisons, mais aussi à nos locaux, ou l’ambiance de travail.

Des projets " foufous "

Apprenez à chanter : neuf salariés ont poussé la chansonnette lors des ateliers de chant animés par Elsa Lendower, chanteuse, compositeur et interprète. Ils nous ont offert pour la soirée de clôture une représentation en anglais et en brésilien digne des plus grandes scènes !  

La boîte à bruits : un outil d’animation pour piloter de façon agréable et détendue les échanges  entre collaborateurs lors de réunions. Elle permet d’exprimer différentes émotions de façon sonore  comme la réussite, l’incompréhension, l’échec, l’agacement, l’écoute, ect. Une évolution prévue est  d’établir des statistiques liées à l’utilisation de la boîte. 

Modèles empiriques pour prédire des résultats sportifs : pour les férus de sports collectifs ou  individuels, ces modèles basés uniquement sur des observations ont pour objectif d’établir des  prédictions précises et dont le taux de faisabilité est élevé.  

 

 

 

 

 


D'autres plus " geeks "

Educk’Hack : afin de sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité, sous forme de boîtier ce projet a pour objectif d’absorber un maximum d’informations libérées par les smartphones connectés à son réseau. 

La lampe pomodoro : un outil destiné à l’organisation de son temps de travail entre réunions et pauses-café. Elle s’allume rouge si on se concentre sur une tâche et qu’on ne souhaite pas être dérangé, et inversement de couleur vert pour une pause-café ou un moment d’échange entre collègues. 

Kisio Wallz : une solution combinant un afficheur de réservation de salles de réunion, la représentation 3D du plan de notre bâtiment pour une meilleure visualisation de ces salles ainsi qu’un dashboard permettant d’afficher en live de nombreuses métriques de Kisio Digital.

La libération de l’application mobile « on en a gros » dont le but est de faciliter la communication entre collègues dispatchés aux quatre coins des étages pour organiser des évènements tels que se rendre à la cantine ou au resto’ pour le déjeuner, faire un footing à la pause déjeuner, et bien d’autres encore. 

La création d’un fond de carte pour accompagner nos utilisateurs voyageurs et les aider à se repérer, en leur proposant des représentations cartographiques épurées et originales avec des petits canards remplaçant les pictos du fond de carte, et des itinéraires arc-en-ciel pour être en accord avec cette édition haute en couleurs de Canal Hacké. 

Et pour finir celui très " green "

Kisi’o vert : afin de végétaliser nos locaux, ce projet a permis de mettre un peu de verdure à l’entrée du bâtiment 20 rue Hector Malot, et sur une partie de la terrasse du 8e et dernier étage. Pour ce faire l'équipe a travaillé avec UpCycly (@UpCycly)qui oeuvre pour l'aménagement responsable des lieux de vie et de travail.  

Prochaine étape de l’apiculture sur le toit avec deux ruches ! 

 

 

 


Roulement de tambour...

Pour cette quatrième édition se sont les salariés en accord avec leur groupe respectif qui ont désigné les trois gagnants du podium par bulletin de vote.  

 

  1. Kisio Wallz 

  2. La boîte à bruits 

  3. Kisi’o vert 

 

 


De belles découvertes...

Cette année nous avons eu la chance de pouvoir réaliser une partie de l’évènement au SenseSpace (@sensespace) : à la fois un espace de travail collaboratif, et une plateforme d’évènements et d’expérimentations dédiée à la résolution des défis sociaux et environnementaux de notre temps. 

 

Enfin, grande première pour beaucoup de nos salariés, nous avons dégusté de savoureux et authentiques plats syriens et sri lankais cuisinés par Les Cuistots Migrateurs (@cuistotmig), une entreprise sociale qui propose de découvrir des cuisines du monde mijotées par des réfugiés. 

 

 

 

Quel délicieux voyage et à l’année prochaine !

 

Par Hélène Guyon, le 11 July 2016