< retour à la page précédente

1.Inside Canal TP

Kids.io

Kids.io : Responsive Generation by Kisio Digital 

Mercredi dernier avait lieu Kids.io, le premier Noël des enfants des collaborateurs de Kisio Digital. Plus d’une quarantaine d’enfants, âgés de 5 mois à 13 ans, ont participé avec leurs parents à cette après-midi festive. 

Pour animer les ateliers destinés aux kids de 5/6 ans et 7/13 ans, nous avons fait appel à l’association les Compagnons du Dev (@codev_assoà travers leur programme pour les enfants le " Kids Coding Club " (@kidscodingclub). 

L'association a été fondée en juin 2013 dans l’objectif d’offrir les clés et un accès au onde numérique à un public le plus large possible.

Je code, tu codes, il code, nous codons 

Makey-Makey

 Faire de la musique avec des bananes, jouer à Mario avec une guitare… à l'aide d'un makey makey, les enfants ont rendu  des objets interactifs pour s’amuser avec.

 Les possibilités sont infinies toute comme leur imagination !

 

 

 

 

 

 

 

Scratch 

 En apprenant les bases de la programmation informatique, les kids de Kisio ont ainsi  pu créer un jeu vidéo : «  le  chemin  semé d'embûches », où un personnage devait  suivre un chemin sans en sortir et éviter des pièges pour arriver jusqu'au sapin.

 Le principe derrière l’atelier scratch est de déplacer  des blocs pour en faire une  suite de séquences en  s’affranchissant des contraintes lié à l’écriture du  code.

 

 

 

 


Codeurs, bidouilleurs, acteurs du numérique participatif, citoyen, participez à l’aventure des Compagnons du Dev en adhérant et en diffusant l’action de l’association Co-Dev 

 

 

Mon beeeauuuu sapinnnnnn 

A la suite ces deux ateliers, s’est produit « The Fantasy Orchestra ». Composé d'une douzaine de musiciennes et musiciens, le groupe s’est produit pendant plus d’une heure avec un répertoire musical pour les grands et les petits.

Retrouvez la page Facebook du Fantasy Orchestra  ainsi que le site web du goupe.

Et les cadeaux ?....

 Et que serait un Noel sans la guest-star du jour, le Père Noel.

Grâce à Navitia, et la Renne-sponsive locomotion, il a pu venir tout  droit de Laponie pour distribuer les cadeaux à tous les enfants sages
 de Kisio  Digital.

 En parallèle une collecte de jouets a été organisée pour l’opération.   « Le Père Noel Vert » en faveur du Secours Populaire. 

 

 

 

Un grand merci aux enfants et aux parents pour leur enthousiasme,  aux animateurs pour leur patience, et à tous les collaborateurs de  Kisio Digital pour l’atelier Nerf :) !

Par Hélène Guyon, le 22 December 2015